Soit vous achetez de la pâte à pistache toute faite, soit vous la réalisez maison ! Il suffit de prendre des pistaches, de les torréfier à 150°C pendant 15 minutes, laissez refroidir puis les mixer en plusieurs fois afin d'obtenir une pâte.
Dans une casserole, mélangez les framboises avec les 2/3 de sucre, le jus de citron et le sirop de glucose. Faites chauffer à feu moyen et remuez.
Dan un bol, mélanger la pectine avec le reste de sucre. Ajoutez ce mélange dans votre casserole et bien mélanger jusqu'à ébullition. Mixez, versez dans une poche à douille et réservez au frais.
Prenez une casserole et faites bouillir la moitié de la crème.
Dans un petit bol, déposez la gélatine en poudre et l'eau. Puis, incorporez le mélange à la crème.
Dans un bol, déposez le chocolat blanc et la pâte et pistache. Versez la crème chaude en deux fois et bien mélanger.Mixez et réservez au frais toute une nuit. C'est le lendemain, au moment du montage des éclairs que l'on montera la ganache !
Prenez vos éclairs. A l'aide d'un couteau à pain, retirez la partie supérieure. Garnissez les éclairs avec le confit framboise.
Prenez votre robot et montez la ganache pistache bien froide. Versez dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et pochez. Décorez avec des framboises et des pistaches concassées.
Bonne dégustation !