A l’occasion de la fête d’anniversaire des 11 ans de Titouan, il a souhaité avoir un kinder délice format XXL pour le dévorer avec ses meilleurs copains. Ce goûter ultra connu et incontournable des enfants me trottait dans la tête depuis un petit moment. Du coup, l’occasion était parfaite pour passer à l’action et réaliser un kinder délice XXL maison ! Un retour en enfance garanti. On retrouve parfaitement tous les marqueurs du kinder délice : le gâteau au chocolat, la mousse de lait et la petite couche au chocolat sur le dessus. Un délice ! Pour ce Kinder délice, il n’y a aucune difficulté de réalisation, juste le temps de prise au frais ! C’est parti pour la recette.!
Ingrédients
Génoise chocolat
- 5 oeufs
- 60 gr. de sucre en poudre
- 60 gr. de sucre cassonade
- 50 gr. de cacao non sucré
- 70 gr. de farine
- 30 gr. de maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 30 de crème liquide 30% MG
Mousse de lait
- 250 gr. de mascarpone
- 150 gr. de crème liquide 30% MG
- 150 gr. de lait concentré sucré
- 1 cac d'arôme de vanille
Glaçage chocolat
- 225 gr. de chocolat noir
- 50 gr. d'huile de pépin de raisin
Instructions
La génoise chocolat
-
Prenez la cuve de votre robot et fouettez les oeufs et les sucres pendant 5 minutes à vitesse haute. Le mélange doit tripler de volume.
-
Dans un autre saladier, mettez la farine, la maïzena, la levure et le cacao.
-
Ajoutez les poudres dans la cuve de votre robot et mélangez doucement à l'aide d'une maryse.
-
Ajoutez ensuite la crème liquide et mélangez délicatement.
-
Séparez la pâte en 2. Prenez un moule à cake, beurrez-le et farinez-le. Versez une première partie de pâte. Enfournez 15 minutes à 170°C.
-
Une fois cuit, enfournez la deuxième moitié de pâte. Une fois vos 2 génoises cuites, laissez refroidir.
Mousse de lait
-
Attention, il faut que tous vos ingrédients soient bien au frais pour que votre mousse monte bien.
-
Prenez la cuve de votre robot et fouettez à vitesse moyenne le lait, le mascarpone, la crème et l'arôme vanille. Mélangez ensuite à vitesse moyenne pendant 4 minutes. Montez à vitesse haute jusqu'à obtenir une belle consistance à votre crème.
Montage !
-
Pour faciliter la prise au frais, j'ai utilisé un moule à cake pour le montage.
-
Placez un film alimentaire qui recouvre le fond et les paries du moule à cake pour faciliter le démoulage après la prise au frais. Placez une génoise au chocolat. Versez une belle couche de mousse de lait et posez la deuxième génoise. Appuyez pour que le cake prenne bien au frais. Placez au frais 2 heures.
-
Pour le glaçage, faites fondre le chocolat puis ajoutez l'huile.
-
Sortez le cake au bout des 2 heures et recouvrez-le de glaçage chocolat. Replacez au frais pour la prise du chocolat. Une fois le cake prêt, vous pouvez décorer et réaliser les ondulations avec un peu de chocolat. Pour la déco, j'ai mi du chocolat fondu dans une poche à douille avec un petit embout pour la précision. Bonne dégustation !