Un mercredi après-midi sous le signe de la pâtisserie avec les enfants ! Cet après-midi là, nous avons laissé les enfants pâtisser et préparer le goûter. Un beau moment de partage, rire et gourmandise 🙂 Voici une recette très gourmande, peu sucrée et facile à réaliser. Ils ont choisi de faire des muffins à la pommes, certains étaient encore plus gourmands avec un supplément chocolat. Nous les avons dégustés à la sortie du four encore tiède et franchement, un pur délice ! L’association pomme, coco, chocolat et cannelle….. hummm !
Pour satisfaire les goûts de chacun, ils ont réalisé 3 sortes de muffins :
> Muffins au chocolat
> Muffins à la pomme
> Muffins à la pomme et chocolat
Découvrez toutes les réalisations des P’tits Chefs
Découvrez toutes les recettes de goûters maison
Découvrez toute les recettes de muffins
Ingrédients
- 200 gr. de farine
- 100 gr. de poudre de noix de coco
- 30 gr. de sucre de canne
- 3 pommes
- 1 cas bombée de cannelle
- 250 ml de lait
- 75 gr. de beurre demi-sel
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 1 pomme pour la déco (facultatif)
- Des morceaux de chocolat
Instructions
-
Commencez par peler vos pommes et coupez-les en petits morceaux.
-
Prenez un récipient et versez le sucre de canne et les oeufs. Bien fouetter.
-
Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange. Ajoutez le lait et bien mélanger.
-
Ajoutez la farine, la poudre de coco, la cannelle et la levure. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse. A ce stade, vous pouvez décliner vos muffins selon vos envies. divisez votre pâte selon le type de muffins désirés. Ici nous sommes partis sur 3 sortes. Du coup, nous avons divisé la pâte en 3 parties. Dans un récipient, nous avons ajouté des morceaux de chocolat, dans le second, nous avons ajouté des pommes et dans le troisième, le plus gourmand, du chocolat et des pommes !
-
Préchauffez votre four à 180°C.
-
Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pendant 30 minutes. On a également utilisé des moules à cannelés car on n'avait pas assez de moules à muffins. Surveillez la cuisson en plantant la lame d'un couteau. Si elle ressort sèche c’est que vos muffins sont prêts.
-
Facultatif : découpez de fines lamelles de pommes et faites-les ramollir dans un mélange d'eau citronné. Une fois ramollies, juxtaposez-les et formez une fleur que vous pourrez placer sur vos muffins.