On avait une soudaine envie de brownie ! Mais, pas question de culpabiliser à chaque bouchée, du coup, j'opte pour la courgette à la place du beurre ! Le moelleux de la courgette remplacera à merveille le beurre et vos invités comme vos enfants n'y verront que du feu ! Petit conseil : râper finement la courgette pour qu'elle s'intègre bien à la pâte lors de la cuisson ! Ce brownie sera idéal pour le goûter de vos enfants et se conserve très bien. Par contre, je n'avais plus beaucoup de noisettes, du coup, n'hésitez à en rajouter si vous en avez plus !
Ingrédients
- 150 gr. de farine
- 2 oeufs
- 75 gr. de sucre
- 200 gr. de chocolat noir
- 150 gr. de courgettes épluchées et râpées
- 30 gr. de noisettes
- 50 gr. de chocolat noir
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 cac d'arôme de vanille
Instructions
-
Préchauffez votre four à 180°C.
-
Faites fondre les 200 gr. de chocolat (bain marie ou micro onde. Si vous choisissez le micro onde, ajoutez un peu de lait avec le chocolat, une c.a.s.
-
Dans un récipient, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-
Ajoutez la vanille et le chocolat fondu. Bien mélanger.
-
Ajoutez la courgette râpée et mélangez. Ajoutez la farine, le sel, les noisettes et les 50 gr. de chocolat noir que vous aurez cassé en gros morceaux. Bien mélanger.
-
Prenez votre moule, beurrez-le et versez votre pâte. Enfournez entre 25 et 30 minutes. Ajustez la cuisson en plongeant une lame de couteau et si la lame ressort sans pâte, c'est que votre gâteau est prêt !