Ahhh les fraises sont bien là ! Et cette fois-ci, je décide de réaliser un dessert rapide, facile et gourmand.... que j'affectionne particulièrement car il fait, à chaque fois l'unanimité auprès des invités ou de la famille. Et j'adore tout particulièrement, cette touche bretonne en utilisant des palets bretons à la place des classiques boudoirs qui apportent, à ce tiramisu, une touche encore plus gourmande.
Attention, comme pour tout dessert avec de la crème, il nécessite un temps de repos au frais d'au moins 2 heures. Ce dessert en 1 phrase : quand le moelleux de la crème rencontre la fraise gariguette tout en faisant connaissance avec la gourmandise bretonne ! Si vous avez 15 minutes devant vous.... Foncez !!!!
Ingrédients
- 6 palets bretons
- 250 gr. de mascarpone
- 4 oeufs
- 50 gr. de sucre
- 500 gr. de fraises
Instructions
-
Commencez par émietter les palets bretons un par un et placez-les au fond de vos récipients individuels. Pour cette recette, j'ai utilisé 1 palet breton par verrine.
-
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Battez les jaunes avec le sucre et une fois que le mélange blanchit, ajoutez la mascarpone.
-
Montez les blancs en neige. Ajoutez-les au mélange précédent délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène.
-
Prenez vos fraises, coupez-les en 4 et placez-les dans vos verrines, au-dessus de vos palets bretons émiettés. Soyez généreux et mettez-en en quantité 🙂
-
Puis finissez par verser votre crème. Laissez au frais pendant au moins 2 heures.
Bonne dégustation !